Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Clem'
3 mai 2011

Bilan de mes lectures

Je vais mettre ici la liste de tous les livres que j'ai lus et critiqués sur mes blogs littéraires (Lis-T-Rature et le suivant, Chapitre-C). En ce qui concerne les critiques, si vous souhaitez les lire, il suffit de cliquer sur les pseudos que je viens de citer selon la couleur du livre qui vous intéresse ;)

 

NB: Il n'y a évidemment pas toute la liste des livres que j'ai lus, beauciup manquent à l'appel. Et pour cause, je n'ai pas appris à lire en 2008! Donc vous retrouvez ci-dessous le bilan de mes lectures de ces 3 dernières années. 

 

 

En 2008 : + de 41 livres  lus

 

● Nouvelles orientales, Marguerite Yourcenar

● Où es-tu?, Marc Levy

● Elliot, Graham Gardner

● Rencontre sous X, Didier Van Cauwelaert

● Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam

● Interface, M.T. Anderson

● La remplaçante, Frank Andriat

● Orgueil et Préjugés, Jane Austen

● Un secret, Philippe Grimbert

● Le passage, Louis Sachar

● Témoin indésirable, Agatha Christie

● La fiancée du désert, Jean-Marie Defossez

● Un inconnu dans mes bras, Ronn et Janice Kaiser

● Le diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger

● Nuits d'Enfer au Paradis, collectif

● Coups de théâtre, Christian Grenier

● L'écume des jours, Boris Vian

● Le bout du compte, Françoise Lefèvre

● Une vie, Maupassant

● Le cueilleur de fraises, Monika Feth

● Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb

● La femme du Ve, Douglas Kennedy

● Entre chien et loup (TOME I), Malorie Blackman

● La couleur de la haine (TOME II), Malorie Blackman

● Le clandestin, John Grisham

● L'arbre des possibles et autres histoires, Bernard Werber

● Boris Vian et moi, Lou Delacroix

● Le Dernier Jour d'un Condamné, Hugo

● Le silence, François Léotard

● L'école idéale de Bruno Hauter, Bernice Grohskopf

● La nuit du renard, Mary Higgins Clark

● Le Horla suivi de L' Héritage, Maupassant

● Le vieux qui lisait des romans d'amour, Luis Sepúlveda

● Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt

● Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb

● Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part,  Anna Gavalda

● Déchainé, Ally Kennen

● Les copains d'Arsitide, Claude Michelet

● La vie à reculons, Gudule

● Je te vois, Gregg Hurwitz

 

 

En 2009 : 30 livres lus

 

● Fascination (TOME I), Stephenie Meyer

● La Ligne Verte, Stephen King

● L'âme du Mal (TOME I), Maxime Chattam

● L'histoire sans fin, Michael Ende

● Tentation (TOME II), Stephenie Meyer

● Une relation dangereuse, Douglas Kennedy 

● La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel

● Et si c'était vrai..., Marc Levy

● Le syndrôme Copernic, Henri Loevenbruck

● Parce que je t'aime, Guillaume Musso

● L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafón

● La ferme des animaux, George Orwell

● La nuit des temps, Barjavel

● L'Avare, Molière

● La mécanique du coeur, Mathias Malzieu

● Acide sulfurique, Amélie Nothomb

● La poursuite du bonheur, Dougals Kennedy

● In Tenebris (TOME II), Maxime Chattam

● Hésitation (TOME III), Stephenie Meyer

● Révélation (TOME IV), Stephenie Meyer

● Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll

● Da Vinci Code, Dan Brown

● Jacquou le Croqaunt, Eugène Le Roy

● Maléfices (TOME III), Maxime Chattam

● Abandonnée!, Judy Westwater

● Boule de Suif et autres nouvelles, Maupassant

● Rien ne va plus, Douglas Kennedy

● La Vénus d'Ille, Prosper Mérimée

● J'ai épousé un inconnu, Patricia MacDonald

● L'attrape-couers, J.D. Salinger

 

 

En 2010 : seulement 27 livres lus... (merci l'école :/)

 

● Le jeu de l'Ange, Carlos Ruiz Zafón

● Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis

● Un secret, Philippe Grimbert

● De toi à moi, Bart Demyttenaere et Wim Geysen

● Des vents contraires, Olivier Adam

● Tant pis pour le sud, Christian Lehmann

● Le visage de Sara, Melvin Burgess

● Le voyageur sans bagage suivi de Le Bal des Voleurs, Jean Anouilh

● L'amour dure trois ans, Fredéric Beigbeder

● Les catalinaires, Amélie Nothomb

● Le courage du papillon, Norma Fox Mazer

● L'évangile selon Pilate, Eric-Emmanuel Schmitt

● Miserere, Jean-Christophe Grangé

● Rien de grave, Justine Lévy

● Et après..., Guillaume Musso

● Le ciel t'aidera, Sylvie Testud

● Donneur sain, Tess Gerritsen

● L'égoïste romantique, Frédéric Beigbeder

● Le boiteux de Varsovie : L'étoile bleue (TOME I), Juliette Benzoni

● Sous les vents de Neptune, Fred Vargas

● Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella

● Madame Bovary, Gustave Flaubert

● Petites pratiques de la mort, Line Alexandre

● Black-Out, Florian Houdart

● Into the wild, Jon Krakauer

● Le Mariage de Figaro, Beaumarchais

● Les Angéliques, Vincent Engel

 

 

En 2011 : Dur dur de trouver du temps pour lire. Vite les vacances!  

 

● Les Orphelins du Mal, Nicolas d'Estiennes d'Orves

● L' Assommoir, Emile Zola

● Des cornichons au chocolat, Philippe Labro (aussi connu sous le nom de Stéphanie)

● Les Héritiers du Mal (TOME III), Chelsea Cain

● Circuit, Charly Delwart

● Marina, Carlos Ruiz Zafón = ma dernière lecture pour l'instant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Le Hangar est une communauté littéraire et artistique qui a pour but de réunir des lecteurs, des amateurs d'art et des artistes à travers les différents articles postés sur le site où se mêlent critiques littéraires, cinématographiques, musicales mais aussi - et surtout ! - vos créations : des poèmes, des nouvelles, mais aussi des séries de photos, des peintures, ou des articles où vous souhaitez partager ce que vous faites.<br /> Nous organisons également des concours littéraires et artistiques avec des lots à la clé. En somme, Le Hangar est une véritable plateforme de partage et de découvertes dans laquelle nous souhaitons vous compter parmi nous. Venez nous visiter, http://le-hangar.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Hazel du Hangar.
Les Mots de Clem'
Publicité
Les Mots de Clem'
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité