Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Clem'
5 juillet 2011

Challenge Nécrophile : en 2011, je me tape des auteurs morts

                                                             CHALLENGE2011

Coucou les petits gens! 

Etant donné que je n'ai pas encore parlé du challenge auquel je me suis inscrite en début d'année dans ce nouveau petit nid que je me suis fait, je viens vite réparer cette erreur fatale!

Alors alors, qu'est-ce donc que ce challenge? Et bien, c'est simple! Comme le dit si bien le titre, on se tape des morts! Miam miam! (non? Bon ok si vous le dites... U_U) L'idée ingénieuse provient de Fashion, sur HappyFew. Alors, ça donne envie, n'est-ce pas? ;D 

Bon, bien sûr, ce n'est pas de tout ça mais il y a quand même quelques règles. En plus d'essayer de lire un maximum de romans dont l'auteur est raide de chez mort, il faut en plus lire au moins un auteur décédé en des conditions particulières (1), un auteur qui s'est suicidé (2), un auteur qui n'a pas eu la chance de fêté ses 35 ans (3) et un auteur qui est enterré à Paris (4). Amen! 

 

Je vais donc, au fil de mes lectures, mettre ci-dessous la liste des livres que j'ai lu dans le cadre de ce challenge. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis toute ouïe!

 

● Emile ZOLA (1-asphixie) - (4) : L'assommoir
● Philip K. DICK (1-défaillance cardiaque): Ubik
● Jack LONDON (1-empoisonnement du sang + rumeur suicide): L'Appel de la forêt 

● Stefan ZWEIG (2) : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots de Clem'
Publicité
Les Mots de Clem'
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité