Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Clem'
1 octobre 2011

Les livres de SEPTEMBRE

__Forest_Light___by_Camaryn1

Hello le petit monde! 

La plupart d'entre vous sont certainement déjà rentrés, que ce soit à l'école ou au boulot si vous aviez pris des vacances. Bref, j'espère qu'en ce mois de septembre, tout va pour le mieux pour vous! :)  Certains ont peut-être profiter de la rentrée littéraire pour faire quelques achats? 

Pour ma part, les acahts se sont limités à ceux effectués en brocante, comme d'habitude donc! ^^ Sauf que je m'étais dis que j'allais arrêter car j'achète beaucoup trop et ne lis presque plus à cause de l'école U_U Mais, en tout cas, je suis sûre de ne jamais m'ennuyer! Et au pire, je lirai tous mes livres à l'âge de la retraite! x) Voici donc les quelques livres achetés en brocante (et je me suis limitée hein! sinon, nombreux seraient les trhillers chez moi! ^^') suivis des deux achetés en librairie pour mon cours de français :

 - L'attentat, Yasmina KHADRA J'ai déjà Ce que le jour doit à la nuit dans ma PAL mais j'ai quand même pris ce livre-ci, sans savoir si le style de l'auteur me plaira. ON verra bien! :)

 - Robe de marié, Pierre LEMAITRE Un titre énigmatique et une réputation à se demander comment ça se fait qu'il n'attérisse dans ma bibliothèque que maintenant! ^^

 - Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, Mitch ALBOM  Oh celui-là, ça fait bien 5 ans que je le veux! :O Quand je l'ai vu, j'ai directement plongé dessus! xD 

 - Les combustibles,  Amélie NOTHOMB

 - Auprès de moi toujours, Kazuo ISHIGURO 

Comparé au mois passé, j'ai réussis à me modérer mais il n'est pas dit que ça continuera ainsi longtemps... Demain, brocante énorme à Neufmaison! Héhé j'ai comme l'impression que ma bibliothèque va faire plus que déborder après! >.< 

Enfin soit. En ce qui concerne  mes lectures du mois, ce n'est pas fameux :  seulement 2... Merci l'école...! Heureusement, ce n'étaient aucunement des déceptions! :) 

 - Le Roman de Bergen : 1900 - L'Aube (Tome I), Gunnar STAALESEN 

 - Les Combustibles, Amélie NOTHOMB

 Ma lecture du moment : Auprès de moi toujours. Et ensuite, si mon prof de français ne prévoit aucune autre lecture scolaire et que j'ai un peu de temps devant moi, je lirai le deuxième tome de la saga Le Roman de Bergen! :) 

 

Je vous souhaite  de très belles découvertes livresques pour ce mois d'octobre plutôt estival pour l'instant! :)

Clem'

Photos : Camaryn 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même si ce n'est pas beaucoup d'achats, ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> Dans ta liste, je n'ai lu que Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut. Ça fait quelques années que je l'ai lu, mais je me rappelle avoir passé un excellent moment de lecture.
P
Idem, je n'ai lu que deux livres. Je vais essayer d'en lire un peu plus ce mois ci ! :)
D
J'ai lu "L'attentat" et "Ce que le jour doit à la nuit" et j'ai adoré les deux ; tu vas te régaler.<br /> "Robe de marié" est très bien aussi ; j'ai donc ajouté à ma PAL "Cadres noirs" et je voudrais aussi "Travail soigné" et "Alex" lorsqu'il sortira en poche. Tu as bien fait de plonger dans le livre de Mitch Albom ; je l'ai lu, il y a un moment de cela, mais je me souviens que sa lecture avait été un bon moment.Par contre, je n'ai pas lu "Les combustibles" et pourtant j'adore Amélie Nothomb quoiqu'on en dise. "Auprès de moi toujours" m'attend sagement dans ma PAL ; il faudrait que je le dépoussière!! Conclusion : tu as fait de bons achats. Et peut-être encore d'autres, demain à la brocante de Neufmaison ?!
Les Mots de Clem'
Publicité
Les Mots de Clem'
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité