Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Clem'
31 août 2011

Les livres d' AOÛT

 tumblr_lgnfgkXRgT1qazj2jo1_500

Photo : Life in Violet

Contrairement à ce que j'ai pu dire hier, mes mains n'ont pas eu le plaisir de serrer Le Roman de Bergen. Pourquoi? Bah disons que j'ai fais une bonne petite grasse matinée, que j'ai trainé en pyjama devant la télé, que j'ai pris une douche, que j'ai fais deux trois bricoles pour ensuite me mettre à table, que j'ai été faire les courses avec ma maman après-midi et qu'au retour, on est passées au Carré (il s'agit d'un magasin de seconde main) duquel nous sommes sorties avec une jolie tasse, une cueillère à glace (parce que sans ça, la vie ne vaut rien!), et (roulements de tambours) 9 livres! ^^ Des livres eu pour rien (7,25€)  en sachant qu'il y a 5 beaux pavés parmi eux! 

Donc je vous fais ici la liste des livres achetés en ce mois :

le 7 :L'assassin habite au 21, Stanislas André STEEMAN (je l'ai vu joué au théâtre il y a 2-3 ans, mais je suis ravie d'enfin pouvoir découvrir l'auteur par son livre et non par son adaptation!)

le 20:Journal, Anne FRANCK (depuis le temps que je le voulais!)

le 20:Les noces barbares, Yann QUEFFÉLEC

le 20: Lolita, Vladimi NABOKOV

le 20: ●  Notre-Dame de Paris, Victor HUGO (un classique que je me dois de lire)

le 20:La planète des singes, Pierre BOULLE (j'aimais beaucoup le film petite, quant sera-t-il du livre?)

le 20:L'ami retrouvé, Fred UHLMAN

le 20:Baise-moi, Virginie DESPENTES (une auteur dont j'ai entendu énormément de bien)

le 20:Le pavillon des enfants fous, Valérie VALÈRE (je sens qu'il va me bouleverser celui-là!)

le 20:Les 4 filles du Dr March, Louisa May ALCOTT (mais comment suis-je passé à côté jusqu'à maintenant?!) 

le 31 (aujourd'hui donc! ^^) : 

le 20:Les âmes grises, Philippe CLAUDEL (j'ai adoré La petite fille de Monsieur Linh, j'espère qu'il en sera autant pour celui-ci!)

le 20: ● Le passage des éphémères, Jacqueline HARPMAN

le 20:La cliente, Pierre ASSOULINE

le 20:1984, George ORWELL

le 20:Les visages, Jesse KELLERMAN (j'me suis carrément jetée dessus quand je l'ai vu! ^^ Il faut dire qu'un pavé en aussi bon état et dont on entend que des éloges et qui, en plus, est à seulement 1.50€ explique tout! x) ) 

le 20: La promesse des ténèbres, Maxime CHATTAM (depuis le temps que je me disais que je le relirai bien, cet auteur, après un gros coup de coeur pour La trilogie du Mal, j'suis bien contente de l'avoir trouvé!)

le 20:Les derniers jours de Paris, Nicolas d'ESTIENNE D' ORVES (vous ne connaissez pas? Vite réparez cette erreur! Après une très bonne lecture des Orphelins du Mal, je m'attends à être une nouvelle fois secouée)

le 20: ●  Seul le silence, R. J. ELLORY (le fameux Ellory enfin dans ma bibliothèque! Hâte de voir ce qu'il a dans le ventre! ^^)

le 20:Les rivières pourpres, Jean-Christophe GRANGÉ (dans une des premières éditions, si pas la première : 1998; j'ai déjà succombé à cet auteur avec Miserere, un roman exceptionnel!) 

Et rajoutons à cela les 2 premiers tomes du Roman de Bergen de Gunnar STAALESEN, reçu en partenariat avec les éditions Points et Bibliofolie =)

 

Ma PAL a donc fameusement augmenté (comme si elle n'était pas déjà assez grande!), mais j'ai contribué tout de même à sa diminution (bien que minime, vous vous en doutez ^^) avec :

  ● Le Boiteux de Varsovie : La Rose d'York (Tome II), Juliette BENZONI

  ● Le Magasin des suicides, Jean TEULÉ 

  ● Vingt-quatre heures de la vie d'une femme,  Stefan ZWEIG

De bonnes lectures dans l'ensemble! :)

 

Et sinon, en ce moment, je lis Le Roman de Bergen (Tome I) de Gunnar STAALESEN, aussi l'auteur du Loup dans la bergerie.

Bonnes lectures à vous! :) 

Clem' 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wouah tout ça!!! Vu les titres, tu vas passer de bons moments!!!
C
Coucou :)Au bout de 15jours sans nouveautés me voici de retour avec la newsletter du 15/09/11 :<br /> <br /> <br /> Des nouvelles critiques :<br /> Les Jolis Garçons ---> Page 17<br /> Couverture + Résumé + Extrait : Silence ---> Page 17<br /> Couverture + Trailer : Divergent ---> Page 18<br /> 7ans de séduction (Le Coin cinéma) ---> Page 1<br /> + Ma PALM de Septembre ---> Page 1<br /> Un nouveau livre en cours de lecture ---> Page 1<br /> Une nouvelle musique ---> Page 1<br /> Questions?/Réponses ! ---> Page 2 <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour vos commentaires (constructifs).<br /> Je vous souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Pleins de bisous, Clara.
P
Tu t'es fais plaisir ce mois ci ^^<br /> J'ai lu Lolita, et je te le conseille fortement! :)<br /> Bonne lecture :D (très joli blog, que je suivrais <3)
L
De très beaux achats, dit donc !<br /> <br /> Je n'ai lu que 1984, que je n'ai pas vraiment apprécié...
Les Mots de Clem'
Publicité
Les Mots de Clem'
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité